Nos sources de revenus ne nous permettent pas toujours de faire face à certains imprévus de la vie. En cas de difficultés financières urgentes, il peut être nécessaire de recourir à des prêts. Cependant, le système bancaire traditionnel en France ne permet pas vraiment d’obtenir de l’argent en un laps de temps. Heureusement que certaines solutions comme l’avance d’argent peuvent être envisagées. Qu’est-ce que c’est et surtout quelles sont les meilleures offres en la matière ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’une avance d’argent ?
Une avance d’argent est un prêt personnel qui permet d’obtenir un crédit au bout de 24 ou 48 heures au maximum. Le montant emprunté doit cependant rester inférieur à 3 000 euros. Même s’il s’agit d’une somme qui ne vous sera pas forcément utile pour la création de votre entreprise, il faut reconnaître qu’elle vous permettra de gérer efficacement certaines situations urgentes. Pour ce qui est du taux d’intérêt pratiqué, il a aussi l’avantage d’être particulièrement bas. Quant à la durée de remboursement, elle excède rarement six mois.
Pour profiter d’un crédit de ce type, les conditions sont assez souples. En effet, il suffit d’être majeur et de vivre en France. Dans certains cas, vous n’aurez même pas besoin de fournir un justificatif de revenus. Par ailleurs, il convient de souligner que la notion d’avance d’argent est parfois utilisée dans le cadre d’une souscription à une assurance-vie. Cependant, dans ce cas précis, la durée de remboursement a tendance à s’étendre sur à peu près trois années.mavance d’argent comme Bling
Vers quel organisme emprunteur se tourner pour obtenir ce type de crédit ?
En France, de nombreux organismes proposent des avances d’argent. On retrouve notamment des prestataires comme :
- Bling ;
- Oney ;
- Finfrog ;
- FLOA Bank, etc.
L’offre a naturellement tendance à changer en fonction de l’organisme emprunteur. Il vous revient donc de faire les recherches nécessaires, afin d’opter pour le prestataire le plus à même de satisfaire votre besoin d’argent.
Bling
Chez Bling, l’offre en matière d’avance d’argent est d’au plus 100 euros, pour une durée de remboursement qui peut varier entre une quinzaine de jours et 41 jours après la réception de l’argent. L’un des avantages majeurs à souscrire à ce type de prêt avec un organisme comme Bling réside notamment dans son TAEG (Taux Annuel Effectif Global) nul.
Autrement dit, vous êtes appelé à rembourser uniquement la somme empruntée. Cependant, en cas de crédit express, il vous faudra vous acquitter d’un paiement de 7 euros.
Oney
Oney est l’un des plus grands concurrents de Bling en matière d’avance d’argent. Il semble d’ailleurs un peu plus intéressant que ce dernier en ce sens qu’il permet d’emprunter une somme pouvant aller jusqu’à 1 000 euros. Cependant, à l’inverse de Bling, le taux d’intérêt appliqué n’est pas nul. En effet, l’emprunteur doit s’acquitter d’un TAEG fixe de 19,4 %.
Finfrog
Finfrog vous permet de profiter d’un prêt express d’un montant de 600 euros dont le remboursement s’échelonne habituellement en quatre mois au plus. Pour ce qui est du taux appliqué, il est d’au plus 4,1 %.
FLOA Bank
Pour ce qui est de FLOA Bank, elle a mis au point l’offre spéciale Coup de Pouce qui permet d’emprunter une somme allant d’une centaine d’euros à 2 500 euros. Pour ce qui est de la durée de remboursement, elle est fixée à quatre mois au plus. Quant au taux d’intérêt, il est de 3,11 % au maximum.
Articles similaires
- Gros plan sur le mini prêt instantané
- Tout savoir sur le micro crédit instantané sans justificatif
- Comment déterminer le coût exact d’un crédit ?
- Comment obtenir un crédit sans justificatif ?
- Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?