Dans un pays comme la France, il existe de réelles inégalités en ce qui concerne l’accès aux prêts. En effet, pour une raison ou une autre, certaines catégories de personnes se retrouvent dans l’incapacité de faire des demandes de crédit lorsque le besoin se fait sentir. C’est justement pour aider ceux qui se retrouvent dans des situations de ce type que des solutions comme le micro crédit instantané sans justificatif existent. Envie d’un petit prêt dans un bref délai ? Ceci devrait vous plaire.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un micro crédit instantané sans justificatif ?
Un micro crédit instantané sans justificatif est un prêt personnel dont le montant est généralement bas et dont le délai de remboursement est assez court. Idéal pour les personnes dont la situation financière n’est pas très reluisante, il permet à l’emprunteur de satisfaire des exigences un peu pressantes en matière d’argent. En effet, l’argent peut parfois être disponible au bout de quelques minutes ou de quelques heures. Il faut dire que le délai fluctue généralement en fonction de l’organisme emprunteur.
Pour ce qui est du montant empruntable, il peut aller d’une cinquantaine d’euros à 3 000 euros pour la plupart du temps. Cependant, dans certaines conditions particulières, la somme empruntée peut excéder cette barre de 3 000 euros et atteindre 5 000 euros au maximum. Quant à la durée du remboursement de ce type de prêt personnel, elle peut varier d’une quinzaine de jours à un semestre.
Quels sont les avantages à souscrire à ce type de crédit personnel ?
Un micro crédit instantané sans justificatif est doté de nombreux avantages. Ce qui plaît en premier avec ce type de prêt personnel, c’est notamment la réduction du délai d’obtention des fonds. Pour ce qui est des mensualités à rembourser, elles s’adaptent la plupart du temps à vos capacités financières. Le taux d’intérêt est également assez intéressant avec ce type de prêt.
L’absence de justificatifs liés à l’utilisation du montant emprunté offre aussi une certaine flexibilité aux emprunteurs, en ce qui concerne la façon dont l’argent peut être dépensé. De plus, le micro crédit instantané sans justificatif se révèle très peu contraignant dans la durée et est accessible à tous. Décorateurs d’intérieurs, étudiants, serveurs, etc., tout le monde peut donc y accéder. Quant aux formalités de souscription, elles sont assez simples.
Comment souscrire au micro crédit instantané sans justificatif ?
Toute la procédure relative à l’obtention d’un micro crédit instantané sans justificatif s’effectue en ligne. Le tout vous prendra à peine quelques minutes. Le processus à suivre est généralement similaire auprès de la plupart des organismes emprunteurs. En France, ceux qui ont l’habitude d’accorder des prêts de ce type sont :
- Younited Crédit ;
- Floa Bank ;
- Lydia ;
- Finfrog, etc.
Pour obtenir l’argent dont vous avez besoin, vous devez en premier lieu commencer par vous connecter à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Dans certains cas, il peut se révéler nécessaire de télécharger une application dédiée. Après cette étape, vous aurez besoin de réaliser une simulation de votre demande de prêt, afin d’avoir une idée de votre éligibilité et de la durée de remboursement. Cette dernière est toujours proportionnelle au montant désiré.
Si la durée affichée vous convient, validez votre demande de crédit et fournissez certains documents demandés par l’organisme emprunteur. Il peut s’agir d’un relevé bancaire, d’une preuve d’identité ou de domicile comme des factures ou une attestation d’hébergement, etc.