Bons plans, imprévus, projet personnel, situations de tout genre, etc., diverses causes peuvent créer un besoin urgent d’argent. Le cas échéant, il n’est pas toujours évident de trouver une option pratique susceptible d’apporter une réponse rapide et efficace à certains besoins. Heureusement que depuis déjà quelques années, de nombreux organismes n’hésitent pas à proposer un mini prêt instantané qui permet de bénéficier d’un emprunt dans l’immédiat, et ce, sans justificatif. Envie d’en apprendre plus sur ce type de crédit ? Ceci est pour vous.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un mini prêt instantané ?
Idéal en cas de difficultés financières, un mini prêt instantané est aussi connu sous la dénomination de micro-crédit. Il s’agit d’un prêt personnel qui est particulièrement utile en ce sens qu’il peut aider à emprunter de l’argent pour un besoin urgent. La plupart du temps, la somme à emprunter n’excède pas 5 000 euros. Ainsi, même si le montant emprunté est généralement plus bas que celui d’un crédit habituel, un mini-prêt instantané offre au moins l’avantage de profiter d’un virement immédiat. C’est pour cette raison qu’on le qualifie de crédit express.
L’un des avantages majeurs d’un mini prêt instantané réside notamment dans la durée de traitement de la demande et d’octroi du crédit. En effet, le délai d’acceptation est d’à peine quelques minutes et celui d’obtention de l’argent est généralement de 24 heures au maximum. Cette rapidité est principalement due au montant. De fait, plus ce dernier est bas, plus l’organisme a des facilités à décaisser la somme demandée. Pour ce qui est du délai de remboursement, il est lui aussi assez réduit puisqu’il doit être d’au plus un semestre. Par ailleurs, il s’agit d’un prêt qui reste accessible à tout le monde (décorateurs d’intérieurs, enseignants, artisans, étudiants, etc.).
Quant aux frais appliqués au crédit express, vous avez principalement le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce dernier peut entre autres fluctuer en fonction de la banque ou de l’établissement qui fait le prêt, de l’offre sélectionnée par l’emprunteur, mais aussi du montant emprunté. Cependant, de façon générale, le TAEG peut aller de 0,6 % à 22,6 %.
Comment souscrire à un mini prêt instantané en ligne ?
Le processus d’obtention d’un mini prêt instantané en ligne est assez rapide. Pour commencer, il vous faudra indiquer la somme que vous souhaitez emprunter et vous assurer de votre éligibilité. Il est aussi indispensable de vérifier la durée de remboursement. Après cette étape, il vous revient de sélectionner l’offre express, puisque c’est elle qui vous permet de profiter de l’emprunt dans l’immédiat.
Vous aurez également besoin de délivrer certains documents comme un justificatif de revenu, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile (attestation d’hébergement par exemple), etc. Après cela, vous devez patienter quelque temps pour recevoir votre argent.
Quels sont les organismes emprunteurs à privilégier pour ce type de prêt ?
En France, les organismes emprunteurs qui se démarquent le plus en matière de crédits express sont principalement :
- Finfrog ;
- FLOA Bank ;
- Lydia ;
- Cashper, etc.
De façon express, Cashper permet d’emprunter jusqu’à 1 000 euros en l’espace de 24 heures, à rembourser sur une durée d’un mois.
On distingue aussi Lydia qui est l’une des offres de micro crédit les plus flexibles. Cet établissement permet de faire des prêts instantanés qui peuvent aller jusqu’à 3 000 euros. Pour ce qui est de FLOA Bank, elle propose une offre Coup de pouce qui permet d’emprunter entre une centaine et 2 500 euros. Quant à Finfrog, il propose l’offre de prêt la plus basse, puisqu’il n’est pas possible de faire un prêt instantané de plus de 600 € avec cet organisme.
Comment obtenir un crédit sans justificatif ?
Il y a de nombreux moments où vous pouvez avoir rapidement besoin d’une somme d’argent conséquente. Cela peut être pour un achat d’électroménager, de voiture ou autre, mais aussi pour faire des travaux, ou pour un voyage. Dans ce cas, il peut être pratique de trouver des financements rapidement, qui ne demanderont pas de devoir justifier de vos dépenses. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer ici pour contracter un crédit sans justificatifs en ligne.
Cela vous permettra d’obtenir facilement et rapidement une somme directement sur votre compte bancaire. Pour pouvoir obtenir ce prêt, il vous faudra simplement prouver que vous êtes en mesure de rembourser le crédit, et ne pas être interdit bancaire. Et vous pourrez obtenir des sommes pouvant s’élevant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. N’hésitez pas à suivre le lien précédent pour trouver des crédits aux meilleurs taux.
Vous pourrez facilement trouver un crédit sans avoir à justifier son utilisation avec des factures, mais il faudra pouvoir justifier de votre situation actuelle d’endettement. Et vous devrez également justifier de votre identité en envoyant vos documents d’identité principaux. Il faudra donc forcément envoyer quelques documents pour obtenir votre prêt.
Articles similaires
- Comment obtenir un micro crédit express 24h sans justificatif ?
- Tout savoir sur le micro crédit instantané sans justificatif
- Avance d’argent : définition et organismes emprunteurs
- Comment obtenir un crédit sans justificatif ?
- Comment faire un crédit sans CDI ?