Comment faire un crédit sans CDI ?

Comment faire un crédit sans CDI ?

Pour accorder un prêt à leurs clients, les organismes de crédit ont souvent tendance à privilégier ceux qui ont un CDI. Mais, pour le moment, le CDI n’est pas un critère obligatoire d’obtention de prêt. Vous pourriez bien obtenir un prêt avec un CDD, un statut d’intérim ou même sans emploi. Néanmoins, la possibilité ici ne rime pas toujours avec la facilité. Voici comment parvenir à vos fins.

Les conditions d’obtention de crédit à la conso sans CDI

Recevoir un crédit sans CDI est bien possible, mais bien conditionné. Peu importe la banque auprès de laquelle vous faites la demande, vous devez avant tout prouver votre capacité de solvabilité. Même si les conditions de l’avance d’argent peuvent parfois varier d’un organisme à un autre, la majorité des banques voudraient s’assurer de la récurrence de vos revenus. C’est d’ailleurs en fonction de votre pouvoir financier qu’un montant vous sera accordé. Pour bénéficier d’un prêt sans CDI en France, vous devez avoir :

  • Un profil correct ;
  • Un revenu stable et régulier ;
  • Une capacité de gestion d’argent irréprochable ;
  • La nationalité française et un domicile en France…

Les conditions d’obtention de crédit à la conso sans CDI

Comment faire un prêt en CDD ?

Pour les banques, le contrat de travail CDD rime avec une situation financière non assurée dans le moyen ou le long terme. Toutefois, elles acceptent quand même d’accorder des crédits à ce type de profil. Toutefois, vous devez justifier d’un emploi stable et sans interruption depuis 2 ans au minimum. Par ailleurs, pour la demande du prêt, vous devez joindre votre dossier de demande à celui d’un co-emprunteur en CDI.

Comment faire un prêt en intérim ?

Pour obtenir un crédit sans difficulté en intérim, l’emprunteur doit avoir déjà fait au minimum 2 ans de façon continue à son poste. Il pourra obtenir le crédit si son profil comparé à celui d’un salarié en CDI répond aux critères. D’un autre côté, la personne qui travaille de façon temporaire doit avoir au minimum une durée de 1600 heures de travail à son compte et prouver qu’il a des propositions de missions d’intérim en cours.

Comment faire un prêt sans emploi ?

Sans avoir un emploi, il est possible d’obtenir un prêt. Toutefois, il faut présenter une garantie de solvabilité solide. La banque peut vous demander une caution ou un garant. Mais, la personne garante doit avoir une situation financière stable pour être en mesure de solder le prêt à votre place au cas où vous n’y arrivez pas. Vous pouvez aussi proposer une sûreté réelle en donnant en garantie un bien immobilier dont la valeur nette est au moins égale au montant emprunté. Le bien sera vendu aux enchères pour couvrir la dette en cas d’insolvabilité.

Les différents crédits sans CDI

Il existe différentes sortes de crédits adressés aux personnes n’ayant pas un contrat de travail à durée indéterminée. Le crédit sans CDI le plus connu est le prêt personnel. Cette formule ne requiert aucun justificatif du prêt. Il y a aussi le prêt affecté qui est réservé à un besoin particulier. Vous pouvez également demander les microcrédits personnels ou la CAF, adressée aux ménages modestes.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Quick Navigation