Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Pour rééquilibrer ses dépenses liées au paiement des dettes ou s’assurer de traverser plus sereinement la mauvaise passe qu’on traverse, regrouper ses prêts en cours est une bonne idée. Pour vous libérer de la pression du remboursement de votre crédit consommation, vous pouvez ainsi faire une demande de rachat sur 180 mois. On vous explique comment le faire.

Pourquoi faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer de banque avec un crédit en cours. De nombreuses personnes y ont recours en raison du taux d’intérêt un peu exorbitant de leur crédit consommation. Avec cette option, elles pourront maintenant renégocier les conditions du prêt pour obtenir un taux plus attractif. Elles pourront aussi renégocier la durée du remboursement et l’étaler sur 180 mois. Cela les libèrera sans doute de la pression des mensualités et leur permettra de mieux gérer leur budget. Le rachat de crédit consommation permet en effet de regrouper toutes les dettes contractées auprès de différents organismes de crédit et de payer désormais une seule mensualité auprès de l’organisme de rachat. Cette mensualité sera bien évidemment moindre à tout ce que vous versiez habituellement chaque mois. Vous pouvez également inclure dans ce réajustement bancaire une avance d’argent pour rénover votre intérieur, financer les études des enfants ou équiper votre habitation pour économiser d’énergie.

Les différentes étapes pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois?

Les différentes étapes pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois?

Avant d’entamer la procédure, vous devez bien examiner votre situation et explorer les différentes offres du marché. Constituez ensuite votre dossier de rachat de crédit consommation. Certaines pièces sont indispensables à cette étape. Vous devez ainsi rassembler :

  • Des pièces justificatives de votre identité ;
  • Des avis d’imposition ;
  • Des fiches de paie avec d’autres justificatifs de revenus ;
  • Des contrats de prêt en cours et les tableaux d’amortissement.

En raison de l’importance de cette étape et de la durée de remboursement que vous souhaitez, vous pouvez aussi prévoir des documents qui prouvent que vous êtes en bonne santé, que vous avez une situation matrimoniale stable ou que vous avez un futur prometteur en termes d’évolution de rémunération. Choisissez ensuite l’établissement qui répond au mieux à vos besoins puis faites votre demande auprès de lui. Après la demande, attendez l’analyse de votre dossier et éventuellement une offre de contrat de crédit.

Comment s’assurer de trouver une bonne offre de rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Trouver un bon contrat qui conviendra totalement à vos attentes n’est pas toujours gagné d’avance. Pour optimiser vos chances d’avoir gain de cause, assurez-vous déjà de bien constituer votre dossier. Les pièces que vous y joindrez doivent effectivement être convaincantes pour que l’organisme de rachat vous fasse un retour positif. Si vous arrivez à prouver que vous avez une situation financière stable, vous aurez plus de chance de tomber sur une bonne offre. Comme pour souscrire une assurance multirisque habitation pour étudiant, jouer sur la concurrence est aussi important. Vous pouvez à ce propos faire une simulation pour avoir une vue claire sur les offres du marché.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Quick Navigation