Comment obtenir facilement un crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Comment obtenir facilement un crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Après la demande d’un prêt auprès d’un organisme de crédit, une étude profonde de dossier et une vérification des antécédents de l’emprunteur sont réalisées par des analystes. Une vérification FICP est ainsi réalisée souvent pour savoir si des irrégularités n’ont pas été constatées dans les remboursements de vos derniers prêts. Pour obtenir un prêt, il n’est cependant pas toujours obligatoire d’avoir des antécédents blancs comme neige. Voici comment obtenir un crédit sans contrôle et vérification FICP.

Qu’est-ce qu’une vérification FICP lors de la demande d’un crédit ?

Le Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers est une importante base de données gérée et actualisée régulièrement par la Banque de France. Il renseigne les organismes de crédit sur l’identité des particuliers ayant accusé des retards dans le remboursement de leurs derniers crédits accordés pour des besoins non professionnels. Il les renseigne aussi sur l’identité des personnes concernées par une procédure de surendettement. Suite à une demande de prêt, logiquement donc, un organisme de crédit procèdera à la vérification FICP pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur et évaluer le niveau de risque lié à son profil. Dans les faits, accorder un crédit sans CDI est beaucoup moins risqué qu’en accorder à une personne fichée au FICP.  

Est-il possible d’obtenir un crédit sans contrôle et vérification FICP ?

Sur le marché, certains organismes de crédit prennent le risque d’accorder des prêts sans faire obligatoirement un contrôle et une vérification FICP. Les personnes fichées au FISP et interdites de tout autre prêt peuvent ainsi en obtenir. Ces organismes de crédit n’accordent toutefois que des micro crédits sans aucun justificatif dont le montant maximum est souvent de 2500 euros. Cependant, devant des profils plus intéressants, ils peuvent octroyer jusqu’à 5000 euros sans grand contrôle. 

Quels organismes octroient un crédit sans contrôle et vérification FICP en France ?

Quels organismes octroient un crédit sans contrôle et vérification FICP en France ?

Les banques sont en droit de faire systématiquement une vérification FICP après une demande de prêt et de refuser d’y donner une suite favorable si elles se rendent compte que l’emprunteur est fiché à ce fichier. Le niveau de risque de cette transaction est en opposition avec la rigueur qu’on connaît aux banques dans la sécurisation de leurs fonds. Cependant, certains organismes sont spécialisés dans l’octroi de prêt pour personne fichée. Ils proposent des prêts simples, rapides et responsables. On cite entre autres :

  • Cashper ;
  • FLOA Bank ;
  • Finfrog…

Cashper est surtout connue pour sa célérité dans la durée de traitement des demandes. Moins de 48 heures après votre demande, vous recevrez généralement une offre de contrat suivie d’un déblocage de fonds. Il accorde des prêts dans la fourchette de 50 à 1000 euros à ses clients. Quant à la FLOA Bank, elle prend 24 heures au maximum pour traiter les demandes de crédits et reste dans l’intervalle de 50 à 1500 euros pour ses prêts. Enfin Finfrog propose des prêts dans la fourchette de 100 à 600 euros remboursables sur au moins 3 mensualités. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Quick Navigation