Plébiscité par un grand public à travers le monde, FOE (Forge Of Empires) est un jeu qui a de quoi plaire avec son interface ludique et attractive. Pratique et assez populaire en France, il a rapporté des dizaines de millions d’euros à ses créateurs depuis sa mise sur le marché. Envie d’en apprendre un peu plus à ce sujet ? Nous vous en disons plus ici.
Sommaire
Qu’est-ce que FOE ?
Créé en 2012 par une entreprise allemande appelée InnoGames, FOE est un jeu de stratégie accessible en ligne dans plusieurs langues. Si à la base, il pouvait être joué seulement sur un navigateur web, il est également désormais compatible avec les smartphones sous Android et iOS. Assez populaire en France, mais aussi dans de nombreux autres pays, il s’agit d’un jeu tout à fait légal qui compte à ce jour des millions de joueurs passionnés depuis sa mise en ligne.
Quels sont les principes de Forge Of Empires ?
Les règles du jeu sont assez simples. Elles consistent à inciter les joueurs à œuvrer pour le développement de leur ville à travers une gestion intelligente des ressources de la société et un management efficace des équipes. Pour cela, ils sont intégrés dans un groupe au sein duquel ils doivent apprendre à gérer de la meilleure façon possible les problèmes les plus cruciaux de leur société. Il peut par exemple s’agir de difficultés :
- Sociales,
- Commerciales,
- Politiques,
- Financières, etc.
Comme c’est le cas avec de nombreux autres jeux, les joueurs qui souhaitent évoluer au mieux dans Forge Of Empire sont généralement tenus de débourser de l’argent réel. Toutefois, vous pouvez être rassuré sur le fait que l’investissement demandé reste globalement assez raisonnable.
Dans le jeu, vous serez appelé à interagir avec d’autres personnes. Vous pouvez par exemple réaliser des travaux de polissage qui visent à redonner un coup de jeune à certains bâtiments. L’investissement de points de forge est aussi une action qui peut être intéressante pour le développement d’une société ou d’une ville. Par ailleurs, le déroulement du jeu en ligne se fait à travers plusieurs âges et ères et permet de faire l’acquisition d’arches, à condition d’être membre d’un groupe.
Les succès rencontrés par InnoGames
Depuis la création de l’entreprise allemande en 2007, elle a proposé au public trois jeux majeurs, dont FOE. Ce dernier réunit à ce jour un public qui compte plus d’une dizaine de millions de joueurs en France, en Allemagne et dans de nombreux autres pays à travers le monde. Depuis la mise en ligne du jeu, l’entreprise a également récolté des centaines de millions d’euros, pour un investissement de départ dont le capital était estimé à un million d’euros à peu près.
Par ailleurs, la tendance observée au niveau des bénéfices que se fait l’entreprise allemande est nettement à la hausse, notamment depuis qu’elle a mis en place sa politique de développement vers les supports mobiles. La réussite sans cesse croissante que connaît l’entreprise à l’origine de la création du jeu n’est d’ailleurs pas passée inaperçue aux yeux de certains investisseurs. C’est ainsi que vous avez par exemple le groupe MGT qui n’a pas hésité à réaliser quelques gros investissements dans l’entreprise.