Tout savoir sur la carte bancaire anonyme

Tout savoir sur la carte bancaire anonyme

Sur Internet, on essaie tous de protéger au mieux la confidentialité de nos informations personnelles. Cependant, les sites internet redoublent généralement d’ingéniosité pour récolter les moindres données accessibles. Pour vous permettre de réaliser vos opérations en ligne en toute quiétude, il est heureusement possible d’opter pour une carte bancaire anonyme. Vous souhaitez conserver tout votre anonymat lorsque vous effectuez un paiement en ligne ? Si oui, découvrez-en plus ici au sujet des cartes bancaires anonymes.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire anonyme ?

Une carte bancaire anonyme est une carte prépayée qui peut être utilisée pour retirer de l’argent ou pour effectuer un paiement. Elle reste opérationnelle aussi bien en France qu’à l’international. À l’inverse des cartes traditionnelles, ce moyen de paiement peut être délivré sans qu’il soit nécessaire de fournir certaines informations personnelles comme :

  • Un bulletin de salaire ;
  • Une preuve de la profession ;
  • Un justificatif de domicile (factures, attestation d’hébergement, etc.) ;
  • Une pièce d’identité, etc.

Il s’agit d’une carte qui peut s’utiliser uniquement de façon prépayée, même si le rechargement mensuel autorisé demeure assez bas. Des acteurs tels que Mastercard ou Visa sont particulièrement présents sur ce secteur.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’une carte bancaire anonyme ?

Les cartes bancaires anonymes sont dotées d’avantages assez intéressants. Pour commencer, les démarches relatives à l’inscription sont grandement facilitées en raison de l’absence de fournitures de certaines données personnelles. Il suffit de vous conformer aux démarches décrites en ligne.

De plus, votre anonymat reste préservé avec ce type de carte. Vous pouvez donc effectuer la plupart de vos opérations en ligne en toute sérénité. En outre, en cas de perte de votre carte, vous ne craignez aucune tentative d’opérations malveillantes en rapport avec votre identité, puisque celle-ci reste inaccessible.

Il s’agit également d’un excellent moyen pour faciliter la gestion de votre argent, puisque la carte devient inutilisable, une fois que le montant rechargé s’épuise. Ce faisant, cela limite un tant soit peu les dépenses fantaisistes et faramineuses. Par ailleurs, certaines cartes bancaires prépayées anonymes peuvent être rechargées en crypto monnaies. Celles les plus courantes sont notamment le bitcoin et l’ethereum. Il est aussi possible de s’en servir pour l’achat de crypto monnaies. Il s’agit donc d’une option intéressante pour les personnes qui commencent à s’intéresser au secteur des cryptomonnaies.

Comment bien choisir une carte bancaire anonyme ?Comment bien choisir une carte bancaire anonyme ?

Le choix d’un moyen de paiement de ce type ne doit pas se faire à la légère. En effet, il est important d’accorder une attention particulière à certains critères bien précis comme :

  • Les frais de gestion ;
  • Le prix d’achat de la carte bancaire ;
  • La procédure de rechargement ;
  • La procédure de clôture ou d’inscription, etc.

Pour ce qui est des frais de gestion de la carte bancaire anonyme, ils varient en fonction des fournisseurs et sont notamment influencés par les tarifs appliqués sur les paiements, les retraits, etc. Le prix d’achat fluctue lui aussi d’un fournisseur à un autre. Pendant que certains prestataires proposent la carte bancaire anonyme gratuitement, d’autres en revanche peuvent la vendre à une dizaine d’euros. Il vous revient de comparer chaque offre, afin d’opter plus facilement pour celle qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne la procédure liée au rechargement de la carte bancaire, elle change d’un prestataire à un autre. Vous aurez notamment le choix entre les virements, l’achat de coupons, etc. Quant à l’inscription, elle peut se faire en ligne, mais vous pouvez également vous rapprocher d’un buraliste.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Quick Navigation