Comment trouver l’ID d’une publicité Facebook : guide rapide pour vos campagnes marketing

Comment trouver l’ID d’une publicité Facebook : guide rapide pour vos campagnes marketing

Pour optimiser vos campagnes sur Facebook, vous devez savoir comment retrouver l’ID d’une publicité. Cet identifiant unique vous aide à analyser les performances de vos pubs, suivre leur impact ou encore partager des données précises avec votre équipe ou vos partenaires. Pour les entreprises de toute taille, il contribue beaucoup à l’atteinte des objectifs marketing. Nous vous expliquons ici comment trouver l’ID d’une publicité Facebook pour mieux gérer vos campagnes et booster les résultats de votre business.

Pourquoi l’ID d’une publicité Facebook est important ?

L’ID d’une publicité, ou « ad ID », est une série unique de chiffres qui identifie chaque pub que vous lancez sur Facebook. Il permet de consulter rapidement les données de performances d’une annonce spécifique. Vous pouvez aussi vous en servir pour partager un accès direct à une pub avec un collaborateur ou un partenaire. Il peut également se révéler très pratique en cas de problèmes techniques et il vous aide à suivre le comportement des utilisateurs face à une publicité particulière.

Dans un contexte où le contenu publicitaire doit être personnalisé et aligné sur les objectifs d’une entreprise, l’ad ID est donc un outil stratégique. Il vous aide à cibler les audiences, analyser le trafic et optimiser votre budget, mais   vos ventes

Où trouver l’ID d’une publicité Facebook ?

Pour trouver l’ID d’une publicité sur Facebook, vous devez essentiellement :

  • accéder à votre gestionnaire de publicités,
  • naviguer jusqu’à vos campagnes publicitaires,
  • vous rendre au niveau de l’onglet « Ensemble de publicités », etc.

En effet, le gestionnaire de publicités Facebook est l’outil central pour créer et gérer vos campagnes publicitaires. Connectez-vous donc à votre compte Facebook Business et ouvrez-le. Cliquez ensuite sur la section « Campagnes ». Vous y trouverez un aperçu de toutes celles que vous avez menées, leurs objectifs, leur budget et leurs performances.

Cliquez sur l’une d’entre elles pour développer ses détails. Passez ensuite à l’onglet « Ensemble de publicités » pour voir tout ce qui est associé à cette campagne. Chaque ID sera visible ici. Cliquez sur un ensemble de publicités pour afficher ce qu’il contient. L’ID de chaque pub se trouve dans une colonne dédiée. Vous pouvez le copier pour l’utiliser ultérieurement. 

Trouver l’ID d’une publicité Facebook

Si vous le voulez, vous pouvez également opter pour une autre alternative. Cette dernière consiste à utiliser l’URL de la publicité. De fait, lorsque vous cliquez sur une pub, son ID apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur web, sous la forme d’un paramètre numérique. Ce type de méthode est rapide et très utile pour atteindre l’objectif publicitaire que vous visez.

Comment optimiser la gestion de vos publicités Facebook ?

Pour optimiser la gestion des publicités Facebook de votre entreprise, nommez vos pubs de façon claire. Ajoutez notamment des informations telles que le type de contenu (image, vidéo), le format ou l’objectif (conversion, trafic, etc.). Créez aussi des audiences personnalisées. Pour cela, basez-vous sur les intérêts ou le comportement des utilisateurs pour maximiser vos ventes.

N’oubliez pas également d’analyser vos données. Les rapports du gestionnaire vous aideront par exemple à ajuster votre ciblage et réduire vos dépenses. Pour s’acquitter de ces dernières, certaines personnes recommandent d’ailleurs l’usage d’une carte bancaire. N’hésitez donc pas à faire de même. 

Articles similaires

Rate this post

Laisser un commentaire

Quick Navigation